reconnaître et classer des matières.
Des objets de différentes matières étaient posés sur le sol : sacs en plastique, morceaux de carton, bouteilles en plastique, pots et bouteilles en verre, couvercles en plastique et en métal, morceaux de papier...
Les enfants devaient classer ces objets par famille : le verre, le carton, le papier, le métal, le plastique.
Résultats :
Puis, lors d'une autre séance, Amaïa et Guilhem ont expliqué aux moyens de leur classe et aux petits de la classe de Danièle ce qu'ils avaient fait afin qu'ils fassent la même chose...
Les grands expliquent aux moyens et aux petits et leur montrent comment faire (ils ne savent pas lire les étiquettes alors ils posent un objet de chaque matière dans chaque cerceau pour les aider) !
Au travail !
Quand les petits ne savaient pas, les grands les aidaient !
Les grands ont vérifié et ils ont corrigé les erreurs...
Et voilà c'est fini...
Elle
nous a montré des sachets de tout-petits morceaux de plastique qui servent à
fabriquer du plastique, de la mousse pour faire des couettes, des oreillers, on
peut aussi faire des vêtements et du polaire.
Avec
le verre, on refait des bouteilles en verre.
Avec
le papier, on refait du papier recyclé.
Avec
le carton, on refait des cartons d’emballage.
Avec
le métal (conserves…) on fait des lingots de métal qui servent à faire des
pièces en métal, des trombones, des outils…
En revenant du stade, on a vu les containers où on doit mettre le verre, le papier, le carton, le plastique...
Il y a le vert : on met les bouteilles, les bocaux et les pots en verre.
Il y a le bleu : on met les journaux, les revues et les
magazines (papier).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire