Rechercher dans ce blog

Chargement...

La rentrée 2010/2011 sous le signe du changement


Auteur : Danièle MOUSSON-DOMBRET
La rentrée scolaire s’est effectuée sous le signe du changement à l’école maternelle de Nissan Lez Enserune avec d'une part l’ouverture d’une cinquième classe indispensable au regard de l’augmentation des effectifs (133 élèves au total) et d'autre part les arrivées de Madame Danièle Mousson-Dombret à la direction et de Monsieur Julien Watteel nommé sur la nouvelle classe. 

Madame Julie Hallé et Monsieur Laurent Monlaur, arrivés également cette année assurent la classe un jour par semaine dans notre école. 

Madame Valérie Catteau auparavant animatrice, a quant à elle, intégré l’équipe des Agents Territoriaux Spécialisés en Ecole Maternelle (ATSEM).

L'équipe est ainsi répartie : 

Mesdames Magali Ferrier (enseignante) et Valérie Roger (ATSEM) dans une classe de moyens et grands (4 à 6 ans), Mesdames Stéfany Richard (enseignante) et Solange Coudeyre (ATSEM) dans une autre classe  de moyens et grands, Monsieur Julien Watteel (enseignant) et Madame Françoise Gou (ATSEM) dans la troisième classe de moyens et grands, Mesdames Florence Achilli (enseignante), Clotilde Mas (ATSEM) et Noëlle Lopez (ATSEM à mi-temps) dans une classe de petits et moyens (3 à 5 ans) et Mesdames Danièle Mousson-Dombret (enseignante), Clotilde Mas (ATSEM) et Valérie Catteau (ATSEM à mi-temps) dans une classe de petits (3 à 4 ans).




Toute l'équipe souhaite un premier trimestre particulièrement agréable à Clotilde puisqu'il sera le dernier avant des grandes vacances illimitées et bien méritées...puisque ce sera pour elle l'heure de la retraite !

N'oublions pas Mademoiselle Justine Douarche qui prend en charge les élèves hors temps scolaire, matin, midi et soir, ainsi que Jo Navarro qui s'occupe d'eux à la cantine et Françoise Puchades qui assure l'aide au travail administratif de la directrice.

L'équipe remercie la municipalité qui a engagé dès l’annonce de l’ouverture de la classe supplémentaire, à la mi-juillet, d’importants travaux pour à la fois accueillir cette nouvelle classe et pouvoir conserver un lieu spécifique pour accueillir les élèves hors temps scolaire. Deux classes de l’école ont également été remises en peinture. Merci donc aux agents des services techniques municipaux pour leur travail qui a permis que la rentrée se passe dans les meilleures conditions.

Nissannaise d’adoption, je suis heureuse d’avoir obtenu ma nomination à la direction de l’école maternelle du village où j’ai été particulièrement touchée par la qualité de l’accueil de la municipalité, des représentants des parents d’élèves, des ATSEM et de mes collègues. 

Nous avons prévu de nombreuses activités et sorties permettant à chaque petit nissanais de découvrir le patrimoine historique et culturel du village : travail autour de la vigne, des moulins, des divers monuments et de l'usine d'embouteillage de Nissan, des pompiers, des moutons etc… mais aussi initiation aux danses et chants occitans. Tout un programme !